Se connecter

Mémoriser mes informations

L’AEC, Association des Entreprises Caciennes (Chécy)

01AEC-Slider100X350
02AEC-Slider100X350
03AEC-Slider100X350
04AEC-Slider100X350

Créée en 1998, l’AEC regroupe une quarantaine d’entreprises implantées à Chécy et œuvrant pour la promotion économique de la ville.

Depuis sa constitution, l’AEC regroupe les entreprises implantées sur le parc d’activités de Chécy et également celles situées hors du parc. Elles partagent toutes les mêmes valeurs entrepreneuriales et contribuent à la promotion économique de Chécy.

L’organisation et la mission de l’AEC

L’actuel président de l’AEC est Hervé Méloteau, cofondateur du cabinet comptable AEGM. Il explique « Nous sommes engagés dans une démarche citoyenne et nous apportons nos idées, nos propositions pour contribuer à la vitalité économique de Chécy ».

Il est entouré d’une équipe d’adhérents bénévoles qui apportent toutes leurs compétences et expérience au développement économique de Chécy.

Clairement impliquée dans les dossiers la concernant, l’AEC est en relation constante avec tous les acteurs locaux : la Ville de Chécy, la Communauté d’agglomération, la Région Centre et bien sûr la CCI du Loiret.

Quelques exemples de projets :

  • L’amélioration de la desserte du parc,
  • la lisibilité de la signalétique,
  • les projets d’extension,
  • la réfection de la rue Jean Bertin et de la rue Gustave Eiffel, etc…

L’AEC se distingue par la diversité de ses adhérents.

La richesse de l’AEC repose sur les profils et les métiers variés de ses adhérents : commerçants, artisans, professionnels libéraux, industriels, logisticiens… Le parc d’activités de Chécy est un lieu de vie à part entière : on y travaille, on y fait ses courses, on peut faire réparer sa voiture, la laver, se restaurer, emmener son chien chez le vétérinaire, ou encore consulter une entreprise de services.

L’AEC fait également partie de la FAPAL

La FAPAL, Fédération des Associations des Parcs d’Activités du Loiret a pour but est de fédérer et d’animer l’ensemble des groupements d’entreprises de Parcs d’Activités situés autour d’Orléans.

L’AEC est complémentaire à l’UCIAC, autre association cacienne à vocation économique

L’UCIAC regroupe en effet les commerçants du centre bourg, et l’AEC échange régulièrement avec eux sur des dossiers communs.